Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club patch de Sequehart
Newsletter
60 abonnés
Albums Photos
Derniers commentaires
17 juillet 2013

au paradis des oiseaux .... le Marquenterre

la baie de Somme , comme dirait Jean Pierre Pernaud .. la plus belle baie du monde

 le pays du Marquenterre

Ce nom Marquenterre vient de l'expression latine mare in terra — la mer dans les terres —, un nom bien significatif pour expliquer la nature marécageuse de son sol[2].

 

 

  

de jolies balades en tous sens , à pieds , à vélos , en train à vapeur ... du choix dans les activités

14-07-2013 010

 nous avons choisi  .......  à pieds au sortir du Crotoy direction

14-07-2013 028

 

 nous longeons des étangs où loge une population de mouettes crieuses où rieuses ?

les chevaux HENSONS

mes photos rendent "moyen" ils sont un peu loin , le reflet dans l'eau des chevaux dans l'eau , super joli en réel

14-07-2013 014

14-07-2013 013

 

Le Henson, ou cheval de la baie de Somme, est une race chevaline française dont l'idée émerge au début des années 1970. Issue de croisements entre des chevaux de sang chaud de race Selle français et Anglo-arabe, entre autres, et des chevaux Fjord à sang froid d'origine norvégienne, elle est créée afin d'obtenir une monture adaptée au tourisme équestre, alors en plein essor dans la baie de Somme

 

page1

 

 

fin de la journée , à demain pour la suite

bon repos aux vacanciers et retraités

bon courage à ceux qui bossent

14-07-2013 009

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour MMT,,,La fleurette c''' de l'onagre,,,On fait de l'huile avec cette fleur,,,j'en prend par moment mon gynéco qui me la prescrit,,,Jolies tes photos,,,j'aime beaucoup tu donnes envie d'aller faire un p'tit tour sur la côte,,,mais en Septembre pour moi,,,trop de monde en ce moment,,,je te souhaite une douce et belle journée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
M
nnnnnnnnnn
Répondre
C
Les fleurs, je crois que ce sont de oenothères ....J'aime aussi la Baie de Somme .<br /> <br /> Amitiés , Claudine
Répondre
Publicité
Publicité