Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club patch de Sequehart
Newsletter
60 abonnés
Albums Photos
Derniers commentaires
28 mai 2014

astuce laine détricotée

une astuce que vous connaissez peut être ? mais pour celles qui ne savent pas ...

quand vous avez à démonter un tricot  pour X raison  , vous faites des boules      ,tricotons 010

 

ensuite des écheveaux en tournant autour d'un dossier de chaise (c'est ma façon de faire , mais vous avez peut être un autre truc )

 

 

tricotons 009

on obtient de la laine  frisée 

tricotons 011

et là on passe à l'eau tiéde cet écheveau , on laisse égoutter au dessus de la baignoire 

 

tricotons 012

et YAPLUKA refaire des pelotes 

on retrouve une laine à l'aspect " normal" , en route pour un nouveau pull

pour celui là , c'était un gilet long et il va devenir un pull en V  

tricotons 007

mimi blanc  m'a regardé faire ... c'est un chat (chatte) perdue ou abandonnée ;

qui est venue se réfugier chez nous en janvier , elle a de magnifique yeux bleus 

très sauvage au début , désormais elle se laisse caressée , elle s'entend bien avec Stella 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette astuce. <br /> <br /> Je crois me souvenir que mon arrière grand mère faisait de même.<br /> <br /> Un petit coucou du Cotentin<br /> <br /> Véroxine
Répondre
J
oui ma mère faisait comme ça, si je tricotais je ferais comme ça, joli le minou! bises<br /> <br /> http://lachataignepique.over-blog.com/
Répondre
Publicité
Publicité