Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club patch de Sequehart
Newsletter
60 abonnés
Albums Photos
Derniers commentaires
28 août 2014

leçon de frivolités

Le terme "frivolité" désigne un artisanat assez méconnu. C’est en fait une variété de dentelle, faite avec une ou plusieurs navettes.

nous en avions vu une démonstration à la fête du lin en normandie il y a 2 ou 4 ans ,  

intéressée j'avais acheté la navette et une bobine de coton , quelques recherches sur le net et bofff je n'arrivais pas à créer cette dentelle

on laisse dans le tiroir !! 

en Alsace à la cure , on papote avec nos voisines et là , miracle dans la piscine , ma voisine me raconte qu'elle a diverses  activités dont la frivolité

nous arrangeons une rencontre elle me donne les bases de cette  dentelle faite à base de 2 noeuds 

quelques soirées à monter et démonter , je comprends le truc , un vrai bonheur

je vous montre mes "exercices" , maintenant il me faut apprendre la régularité , le serrage pour les arceaux ,

je pense que cet hiver je vais bien "navetter"

frivolites 004

frivolites 001

frivolites 002

frivolites 003

 

Odile , ma maîtresse qui m'a si gentiment guidée pour m'appprendre à faire les noeuds

Niederbronn juin 2014 146

Niederbronn juin 2014 101

et le livre dans lequel les explications sont bien détaillées

Niederbronn juin 2014 113

 

Bon jeudi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien maintenant tu n'as plus qu'à expliquer comment faire pour que ça marche . Courage soeurette , ce n'est pas gagné du premier coup .
Répondre
L
oh ! en voilà une bonne chose<br /> <br /> <br /> <br /> il y a quelques années, quand j'étais dans le nord, au cours d'une exposition de dentelle j'ai vu des ouvrages en frivolité<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aussi acheté des navettes et je les ai aussi mises dans un tiroir, toutes celles qui en font disent que c'est très simple<br /> <br /> <br /> <br /> mais il doit y avoir un truc ....<br /> <br /> <br /> <br /> peut-être bientôt une après-midi d'explication à Sequehart parce que là j'y serai !<br /> <br /> <br /> <br /> merci bonne journée
Répondre
M
coucou <br /> <br /> nouons nouons !!! une belle amitié .........! pour faire de jolies choses<br /> <br /> bises <br /> <br /> mouty
Répondre
J
te voilà donc avec les bases, bravo et bonne continuation ! bises
Répondre
Publicité
Publicité