Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club patch de Sequehart
Newsletter
60 abonnés
Albums Photos
Derniers commentaires
11 septembre 2016

les asters

les ASTERS

LE projet de cette année  : 78 navettes pour le bloc n° 2 

las asters

il y a plusieurs manières de monter ce bloc , je choisis la méthode dite anglaise

il faut faire les gabarits en cartons  ( bristol ) 

las asters 004 

couper les tissus , calculer la disposition des tissus 

jaune  - violet -  vert  - foncé  et clair 

tout un casse-tête ! ! ! !

las asters 001

avec la colle en crayon soluble à l'eau

colle

 

on colle les gabarits sur le tissu

las asters 007

ensuite on les assemble par lignes et entre lignes

las asters 002

 

avec du fil fin  =  fil à gants 

las asters 003

quand il y aura plusieurs rangées , on enlève les gabarits et hop le bloc est impecc

une escapade au magasin de Clary chez Magali

pour compléter mes tissus

À Clary est né le paradis du patchwork

Depuis une semaine, Magali Nave a ouvert un royaume du patchwork dans le centre de Clary.

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou ! J'ai bien avancé aussi, mais avec la méthode piecé . Pour une fois je suis un peu dans les mêmes tons que toi, vert bleu et violet. Bisous jakline
Répondre
Publicité
Publicité