Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club patch de Sequehart
Newsletter
60 abonnés
Albums Photos
Derniers commentaires
30 juin 2017

petite pieuvre sensation cocon

vous connaissez peut-être ? ? ? 

En janvier 2013, une femme danoise a crocheté une petite pieuvre pour un bébé né prématurément.Cette pieuvre a été placée dans la couveuse avec le bébé: celui-ci était un peu plus calme, et tirait moins sur les tuyaux et sur les sondes. 

Résultat de recherche d'images pour "petite pieuvre sensation cocon"

Sylvie qui travaillait au service maternité de l'hopital de Saint-Quentin nous parle de cette pieuvre 

discutions , vérification des besoins etc . . .

Sylvie nous dit c'est OK vous pouvez y aller. Les fournitures :

du coton Sunny de Cheval Blanc , boutique toute la laine de Fresnoy-le-Grand à 2 €10 la pelote

de la bourre : Odile va chez IKEA Lille et rapporte 5 oreillers

des crochets = j'en trouve 18 du n°3 dans mes tiroirs,

des marqueurs = 1 pochette de 8 aussi dans mes tiroirs 

pieuvre (2) 

mercredi , après le repas ,

première séance . . .on recherche comment faire ?

pieuvre (3)

dans la bonne humeur 

pieuvre (4) 

MClaire détouille

pieuvre (5)

Astrid se lance , elle n'a jamais fait de crochet , elle s'entraîne avant de passer au bon coton

sur le  site officiel   ICI 

 de Jacqueline Vandrebeck ,  le pourquoi de ce projet

il faut  lire et suivre conformément les explications ,

pieuvre (1)

un premier rond est crocheté , mesuré ,,  

ATTENTION : Mesurez maintenant le diamètre de votre rond à plat.

Si c'est moins de 5 cm, prenez le modèle pour 42 mailles

il faut plusieurs essais avant d'avoir l'anneau magique , et ensuite il faut bien compter les mailles serrées

j'en avais fait 3 l'autre jour pour m'essayer avec du coton ordinaire ( on les donnera car il ne faut pas vendre )

en regardant la vidéo de Alextitia qui dure 1 h 33 , elle donne tous les détails et conseils 

maintenant je commence ma bonne pieuvre ; de retour à la maison . . la soirée  .. le jeudi et le soir ma première  . .

pieuvre MMT

pieuvre (1)

 

Résultat de recherche d'images pour "GIFS animes pieuvre"

rendez vous mercredi prochain pour continuer notre action 

bon WE à toutes 

Image associée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité