Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club patch de Sequehart
Newsletter
60 abonnés
Albums Photos
Derniers commentaires
20 août 2018

on a la frite ! ! !

les patates Hubert 2018 (2)

promenade de Jouly dans les champs  ..  

cette année il y a des champs de patates à Sequehart

du coup observation du chantier avec les machines performantes

il ne reste rien  . . pas de glanage . . !! 

le glanage est un droit d'usage sur la production agricole, existant notamment en France,

sous différentes formes depuis le Moyen Âge.

Après la moisson, le ramassage de la paille et des grains tombés au sol est autorisé.

Un édit d’Henri II, du 2 novembre 1554, serait toujours en vigueur . .. à voir quand même . . 

les patates Hubert 2018 (4)

moi j'ai glané quelques photos 

l'arracheuse qui fait 2 routes à la fois 

les patates Hubert 2018 (7)

 

 

dans 1 ha de planté  il y a environ 30 à 40 tonnes de récolte 

les patates Hubert 2018 (9)

 

et devinez quoi  ? ? ? ? ? 

où vont elles ces patates  ? ? 

les patates Hubert 2018 (1)

ils n'ont pas de mal à faire de bonnes frites nos voisins Belges 

ils viennent chercher les patates chez nous

visite usine lutosa entreprise fabrication de frites spécialités pommes de terre leuze belgique professionnels agro-alimentaire atelier fabrication

L’usine Lutosa de Leuze a le vent en poupe ! McCain, qui l’a rachetée en 2013, 

les lignes  sont déjà en fonctionnement. Elles sont entièrement automatisées et produisent chacune 25 tonnes de frites chaque heure !

Image associée

 

bon je vais à mes casseroles et c'est pas des frites ce soir  ! !

Résultat de recherche d'images pour "gifs bonsoir ete"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je revient de Bruges et j'ai vu ces grands champs de patates prêtes à ramasser mais j'ai l'impression qu'ils mettent un produit pour que toutes soit fanées en même temps .... ne serait ce pas du désherbant . Cela m'a impressionnait. Bises
Répondre
Publicité
Publicité