Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club patch de Sequehart
Newsletter
60 abonnés
Albums Photos
Derniers commentaires
24 mars 2020

Pommiers d'amour

Résultat de recherche d'images pour "pommier d'amour"

Le pommier d'amour (Solanum pseudocapsicum) est un arbrisseau

de la famille des Solanaceae, originaire d'Amérique du Sud.

Jean-Marie en a un pied sur sa fenêtre de bureau 

je me suis amusée a  semer une petite boule  dans de petits pots

Plantation janvier 2020 (2)

maintenant je les ai repiquer a l'aide d' un crayon

et mis 4 par 4 dans d'autres pots , dans du terreau

Plantation janvier 2020 (1)

Plantation janvier 2020

si j'ai bien compté j'en ai 80 + 20 

là je vais faire Perrette , si, si si

tout pousse bien , j'aurai de quoi aider Daniel pour le marché de Noël

je les protège bien car le gel est là le matin 

LA LAITIÈRE ET LE POT AU LAIT

Perrette, sur sa tête ayant un Pot au lait
            Bien posé sur un coussinet,
Prétendait (1) arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;
Ayant mis ce jour-là pour être plus agile
            Cotillon (2) simple, et souliers plats.
            Notre Laitière ainsi troussée
            Comptait déjà dans sa pensée
Tout le prix de son lait, en employait l’argent,
Achetait un cent d’ œufs, faisait triple couvée ;
La chose allait à bien par son soin diligent.(3)

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

à vous de cherchez la suite 

dans vos souvenirs d'école ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité