Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club patch de Sequehart
Newsletter
60 abonnés
Albums Photos
Derniers commentaires
19 octobre 2013

nos kakemonos

apprenons le japonais chez wikipedia

Le kakemono littéralement « objet accroché »), parfois francisé en kakémono, ou kakejiku (掛軸?) désigne au Japon une peinture ou une calligraphie sur soie ou sur papier encadrée en rouleau et destinée à être accrochée au mur.

pour connaître tout sur le kakemono , poursuivez votre lecture   ICI

JA Cambrai 17-10-13 002

à partir d'un carré nous faisons un pliage  rien qu'à l'aide du fer à repasser ...

on doit mettre une perle au centre pour bloquer le tout

JA Cambrai 17-10-13 003

ce pliage est appliqué sur un éventail ..(  à faire .. !! )

d'autre part nous faisons un genre cathédrale windos avec un cercle appliqué au centre

 

page1

 

en troisièmement nous apprenons à faire une fleur ou bouton de lotus

 

JA Cambrai 17-10-13 007

là  , je vous ai mis les étapes que Catherine avait eu la bonne idée de présenter sur des planches

JA Cambrai 17-10-13 009

 

celà aide à comprendre le déroulement de la construction de notre kakemono

en fin de journée nous avions toute à peu prés fait celà

zut j'ai oublié de photographié ceux des copines ...

JA Cambrai 17-10-13 022

 

nous allons le terminer chez nous ... avant noël ...promis ..

les copines au "travail"  dans la bonne humeur , nous étions 12 à avoir fait le "voyage"

page

encore merci  à  Catherine et son équipe

des idées japonaises  chez  JAPONISA

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut<br /> <br /> pas facile le pliage<br /> <br /> beau résultat<br /> <br /> biz <br /> <br /> Annick
Répondre
M
Tres joli ! J'aime beaucoup les kakemono moi aussi ! On en voit de magnifiques au Japon !
Répondre
M
j'aime beaucoup celui qui est en pliage<br /> <br /> bises <br /> <br /> mouty
Répondre
Publicité
Publicité