Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club patch de Sequehart
Newsletter
60 abonnés
Albums Photos
Derniers commentaires
16 mars 2014

Kaeskueche ou Tarte au fromage blanc

le soleil s'est absenté aujourd'hui , un peu de repos

 

la Kaeskueche.......   qu'est ce donc ???  une tarte au fromage blanc , spécialité de chez Annick  je vous donne la recette 

300 grs de pâte brisée de chez Mme Herta ( elle est sympa cette copine !!)

500 grs de fromage blanc pourcentage que vous voulez 

4 oeufs  les blancs en neige

125 grs de sucre

25 cl de lait

un petit pot de crème fraiche 

50 grs de fécule

25 grs de farine 

sucre vanillé ,

zeste de citron (ici nous trouvons du citron en poudre en sachet comme le sucre vanillé ) boîte de 15 sachets de 10 grs

  1. Foncer une tourtière avec la pâte brisée
  2. .Dans une terrine travailler le fromage blanc avec les 4 jaunes d'oeufs et le sucre
  3. Ajoutez la fécule et la farine délayée dans le lait , la crème, la vanille et le citron râpé
  4. battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent 
  5. Remplir le fond de tarte de cet appareil
  6. Faire cuire à four chaud pendant 30 mn    

 

IMG_0176

 

IMG_0178IMG_0179

 

 

 

 

IMG_0180

 

la tarte réalisée par Marie-Claire et  Annick 

pour ma part je tiens les carnet de MMT ( comme les carnets de Julie sur la 3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hum!<br /> <br /> http://lachataignepique.over-blog.com/
Répondre
L
j adore ce gateau mais on ne le trouve qu en moselle ou en allemagne je reside en haute saone et qu en j en veux je dois la faire lol
Répondre
Publicité
Publicité