Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club patch de Sequehart
Newsletter
60 abonnés
Albums Photos
Derniers commentaires
2 février 2015

casier d'imprimeur Février

départ difficile . . . . . . . .. . . . . . .comme une nounouille  .. . . . .. . . .j'ai commencé sans vérifier

j'ai pris comme exemple le casier de zéphir and co  

j'ai commencé à broder en suivant ses explications et dimentions

faux

un casier 115 cases , 50 cm sur 44 cm 

 

alors que mon casier est comme ça ...... . . . . . . . .

numéroté 1

 

c'est un 124 cases  de 65 cm sur 44 cm , mesures extérieures

je l'ai dessiné et compter 

toute une après midi , je vous dis pas ! ! ! ! ! 

catégories

 puis compter par taille

 

du coup ce que je vous ai " fait voir " en janvier  oups ! ! ! !  à refaire

faux janvier

 

 j'ai 10 cases  , j'ai brodé les 10 chiffres 

la case G fait 13 mm de large sur 33 mm de haut plus le repli : il me faut un rectangle  de 25 mm sur 73 mm

comme la case est petite je mets 10 mm de chaque côté

janvier

 pour ne pas perdre de toile je quadrille la toile aux dimentions des cases 

 janvier

du magazine Mains et Merveilles n°10 , l'art postal  ; page 49

mannequin1

case C  = 34 mm sur 40 mm soit 19 pts sur 40 pts

mannequin 1  ; grille sur fiche d'une année à broder 

brodeuse

case A = 70 mm sur 72 mm

la brodeuse ;  grille de . . . . . . .

alphabet 1

 

28 cases D = 34 mm sur 34 

grille de l'alphabet = magazine  . .. . . . . .

 

 ma fille Catherine aime bien broder ,

je lui propose de choisir des motifs et d'en broder quelques uns , 

de ce fait nous réalisons  un travail à 4 mains , c'est  elle qui  brode l'alphabet  ; son préféré

en janvier  : 12  + 16 = 30 cases 

je cherche pour les cases F  39 pts sur 37 pts des  grilles de fer à repasser , 

 

   

 début MARS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour l'adresse , je vais aller voir ce site , bonne journée
Répondre
D
Félicitations pour ces broderies pour ton casier d'imprimeur.<br /> <br /> Lorsque je cherche des modèles de point comptés, je vais sur le site "broderies.net" , certains modèles sont gratuits et d'autres à un prix dérisoire.<br /> <br /> J'ai toujours été très satisfaite.<br /> <br /> Bon courage et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Danielle la Picarde expatriée
Répondre
M
Un casier d'imprimeur, c'est tres beau. Mais je pense que c'est difficile alors je n'en ferai surement jamais. Le tien commence deja tres bien, les broderies sont tres jolies.<br /> <br /> <br /> <br /> Peux-tu me redonner ton adresse s'il te plait ? Ton cadeau a voyage entre le Japon et et la France mais n'a toujours pas reussi a arriver chez toi, a mon plus grand desespoir. Je t'avais envoye deux messages mais je ne sais pas si tu les as recus. <br /> <br /> Si cela ne te derange pas une derniere fois de me redonner ton adresse par mail ou par contact sur mon blog stp, afin que je te l'envoies tres vite...<br /> <br /> Je te souhaite une tres belle journee et bon courage pour ce casier d'imprimeur.
Répondre
F
Ah oui les casiers d'imprimeurs sont souvent différents les uns des autres...<br /> <br /> Tu vas bien arriver à recycler tes broderies déjà faites.... :)<br /> <br /> Attention aussi quand tu les monteras : bien mesurer CHAQUE case, car parfois 1mm d'écart fait que ta présentation flotte dans la case, ou bien n'y entre pas... Prudence....<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Publicité