Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club patch de Sequehart
Newsletter
60 abonnés
Albums Photos
Derniers commentaires
26 février 2015

réponse à la devinette BNF

c'est Josy qui a bon . . . bon pour une image ( hi hi )

chez Nicolas fevrier 2015 019

 

c'est bien de la Bibliothèque de France qu'il s'agit ; située Quai François-Mauriac dans le 13 ème 

une grande esplanade de planche ( à tous vents ) 

à l'intérieur  une ambiance "feutrée"  , j'aime bien ce silence

j'ai visité les salles de lecture , des salles de lecture numérique , fait le tour du batiment ,

Le site est caractérisé par quatre grandes tours angulaires figurant symboliquement quatre livres ouverts.

Deux niveaux de salles de lecture enserrent un jardin-forêt de plus d'un hectare 

en fait on ne va pas dans les tours 

Une enluminure.  Enluminure de l'entrée de Charles V dans Paris, des Grandes Chroniques de France.

tarif : pour 1 journée 3€50 , à l'année 38€ ; gratuit à partir de 17 heures chaque jour

ouvert le lundi  14 h à 19 h ; du mardi au samedi 9 h à 19 h

le dimanche 13 h à 19 h , fermés les jours fériés

le site c'est ICI

 

   ou au thé de l'amitié 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour MMT,,, Très jolie cette bibliothèque,,, douce journée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
J
mon fils m'en avait juste parlé la semaine passé, bisous
Répondre
Publicité
Publicité